Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
12 février 2011

Un jour j'irai à New York...

... goûter le VERITABLE cheesecake dont grand nombre de bloggueuses vantent le goût inimitable.

Alors je ne sais pas si mon premier cheesecake a le goût du newyorkais mais il a en tout cas le goût du Philadelphia. Fromage crémeux enfin disponible à Grenoble au Monoprix de la Caserne de Bonne.

J'ai eu du mal à trouver une recette qui me satisfaisait vraiment, j'ai donc fait un mix entre plusieurs et le résultat était très sympa.

040

  • 1 pot de 500g de fromage blanc

  • 1 boite de Philadelphia (ou de Saint Môret)

  • 4 oeufs

  • 120g de sucre en poudre

  • 1 paquet de speculoos

  • 4cuillères à soupe de beurre fondu

  • 120ml de jus de citron

Mettre les speculoos dans un sac de congélation, les écraser au rouleau. Mélanger la poudre obtenue au beurre fondu (en rajouter un peu si nécessaire). Bien tasser ce mélange au fond d'un moule à fond amovible de préférence. Placer au moins 30minutes au frigo.

Préchauffer le four à 160°C.

Dans le bol du robot, mélanger dans un premier temps le Philadelphia et le fromage blanc. Une fois les fromages mélangés, ajouter les oeufs, le sucre, les jus de citron et remixer.

Verser cette préparation sur le fond de biscuits et mettre au four pour environ 45 minutes.

Une fois le cheesecake cuit, le laisser dans le four éteint pendant plusieurs heures avant de mettre le gâteau au frigo.

Je crois que le vrai cheescake ne se cuit pas mais j'avais vraiment pas envie de mettre de gélatine d'où mon choix.

Publicité
Commentaires
L
Et voilà une raison de plus, s'il en fallait encore une, de te convaincre de faire le grand saut au dessus de l'Atlantique!<br /> <br /> Ça va bien se passer, y'a des super movies dans l'avion, de quoi t'occuper les yeux et l'esprit;)<br /> <br /> Bisous!
S
si cela t'interresse j'ai la recette de Jamie Oliver, il ne cuit pas et ne met pas de gelatine ou autre, go^^ut super bon, je n'en ai que des félicitations...
P
Moi aussi j'adore le cheese cake et un jour j'irai à New York pour gouter le vrai de vrai !!!<br /> Merci pour cette recette !!!
C
Les cheesecakes sans cuisson sont aussi très bons ! Et pour varier un peu, la base peut être faite avec des "digestives" ça donne un petit goût moins sucré et plus authentique !
L
Après la phase Tiramisu, j'attaque aussi la phase cheesecake... j'ai testé une recette SANS cuisson et SANS gélatine : si, si!! C'est celle de Nigella, la reine de la pavlova: et ben, (même avec de la ricotta) c'est moelleux et fondant à souchait: du bonheur! Je te mets le lien et puis je t'appelle demain pour des news, merci pour les messages! bizes<br /> http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2010/04/01/17435509.html
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité