Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
31 janvier 2011

Son autre sac à langer

Durant ma grossesse, j'avais cousu pour l'arrivée de mon bébé son sac à langer.

Je l'adore ce sac, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence, il est joli mais pas super pratique : trop fourre-tout, trop grand. En fait il est parfait comme sac de voyage mais pas comme sac à langer.

AA Noël, j'ai reçu de ma wondermaman ce super bouquin : . J'étais déjà conquise par les modèles de son blog et je suis totalement fan de son livre. Il est devenu mon livre de chevet ! Tout en haut de ma pile de Elle que je n'arrive plus à lire ! Ouvrir un roman vu mon état n'est même pas envisageable pour l'instant !

J'ai renoncé à faire agrandir le patron en 300% car j'ai bien cru que le monsieur (très gentil au demeurant !) d'Europrim allait s'ouvrir les veines ! J'ai donc mesuré toutes les pièces du livre et multilplié par 3,3 pour la première page et par 3 pour la deuximème. Je vous donne ces infos qui paraissent sans doute évidentes pour tout le monde car sans mon doudou je serai encore en train de multiplié les mesures par 300 et a divisé par 100 !

Oui je suis une bille en maths. Heureusment que je n'ai que des CP !

J'avais toujours envie de gris, mais aussi de rouge, de bleu et de piou pour un sac à langer au look vintage/american boy !

019

coton gris Toto,  tissu rouge à étoile et transfert en velours l'Atelier de Kitty, biais marché Saint Bruno

023

poche avant ouverte

je vais rajouter une pression pour bien fermer cette poche qui est sensée être celleà couches

027 025

petite poche sur le côté, poche à carnet de santé au dos, poche à portable de l'autre côté

elle a vraiment pensé à tout !

022

intérieur rouge étoilé avec une poche. Je regrette de ne pas en avoir fait plusieurs...

Je vais devoir fonctionner avec des pochons mais ça me va bien. Et puis j'en ai des jolis !

029

dessous en coton enduit gris à pois Papa pique et maman coud

Tino se cache dans cette dernière photo ! Saurez vous le retrouver ???

Pour finir, j'adore notre nouveau sac à langer. Reste à voir si il s'avère plus pratique que le premier !

Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment très beau ton sac à langer! Et le p'tit oiseau donne vraiment la p'tite touche en plus ;-)
C
très joli ce sac à langer. Bravo !
K
il est sublime ton sac à langer! ça me fait drole de le voir réaliser, ça fait 4 ans que je trimballe le mien partout!!! :)<br /> Si jamais ça te dis, il y a un nouveau site collectif pour montrer ses réalisations : www.kallou.com !<br /> Je suis sure que ton sac plairait beaucoup beaucoup! bravo à toi!!! :)
N
Je découvre ce joli blog, j'adore ton univers feutré, les tons sourds et les jolis tissus! Je repasserais!
L
Bon, comme je suis visiblement la seule à avoir repéré moineau caché sur la photo, j'voudrais savoir keske j'ai gagné???<br /> J'crois pas que tu fasses dans le filet garni...<br /> Un p'tit pochon pour mon rockeur abandonné par sa maman???;-)))<br /> bisous
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité