Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
22 février 2012

Madeleines marbrées

Des petites douceurs délicieuses au moment du café...

011

Pour 16 madeleines environ

  • 3 oeufs
  • 150g de beurre demi-sel
  • 150g de farine
  • 1 cuill à café de levure
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80g de chocolat

Faire fondre le chocolat.

Mélanger la farine et la levure. Battre les oeufs avec le sucre puis incorporer la farine avec la levure et le beurre.

Diviser la pâte en deux parties : mélanger l'une avec le chocolat, l'autre avec le sucre vanillé. Laisser reposer au réfrigérateur 1heure au moins.

Préchauffer le four à 240°C. Répartisser le mélange au chocolat dans les moules à madeleine, compléter avec avec celui à la vanille sans dépasser les deux tiers. Marbrer la pâte avec la pointe d'un couteau.

Enfourner pendant 4 minutes puis baisser le four à 210°C. Poursuivre la cuisson 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

Soyez vigilant ! moi je les laisse moins longtemps !

Attendre quelques minutes avant de les démouler et de vous régaler !

 

Publicité
Commentaires
L
Peut-être là dessous? Où alors dans ce placard? Où dans le tiroir sous la gazinière? Non... j'étais pourtant persuadée... A moins que... (...) Hourra! J'avais bien emporté dans mes malles mes petits moules à madeleines! Avec Robert, on va donc pouvoir s'empresser de tester cette recette! Merci!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lorette
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité