Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
1 septembre 2009

Douceurs portugaises

Quel bonheur de ne commencer qu'à 9h ! En effet, aujourd'hui c'est la pré-rentrée pour moi mais j'ai le temps de vite publier un petit post pour me donner un peu de courage.

DSC03906

Pour la recette des "petits gâteaux à la crème" (pastels des natas), j'ai suivi la recette donnée ici. Un régal avec un subtil goût de cannelle !

Avec les pastels, j'ai servi un minestrones de fruits d'été. Je l'ai fait uniquement avec des pêches mais vous pouvez mélanger plusieurs fruits.

Il faut commencer par faire un sirop avec 70g de sucre, 2 verres d'eau, le zeste et le jus d'un citron vert.

Une fois le sirop obtenu, faites y infuser 1 grosse poignées de feuilles d verveine pendant 15minutes. Laisser refroidir. Pendant ce temps couper les fruits en petits cubes.

Verser dessus le sirop à la verveine et réserver au frigo.

Vous obtenez un minestrone de fruits ultra rafraîchissant.

Bon, c'est pas tout ça mais maintenant il est temps de filer à l'école !

Bonne journée et bon courage à toutes celles qui reprennent le chemin de l'école !

Publicité
Commentaires
C
Humm, ça m'a l'aire drôlement bon tout ça!<br /> Va falloir tester maintenant!
A
tu n'as pas peur de l'avoir énervée Lorette avec ton commentaire sur sa lenteur d'écriture?
A
commencer à 9h, ok, mais finir à 4h, l'heure du goûter, c'est encore mieux!!!! Là tu peux t'empiffrer de chocolat sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit!<br /> Alors cette pré-rentrée? Nous on s'est fait un resto dans nos montagnes avec un dessert qui s'intitulait "La valse des chocolats". Un pur moment de douceur.<br /> à très bientôt j'espère, avec la cloette pour garder les liens du chocolat toujours intacts!<br /> Bon mercredi de préparations!! (emploi du temps : ne pas oublier la tablette de chocolat ; p.m : penser aux biscuits à la cannelle ; puis les caramels pour accompagner le thé.). Trop dur d'organiser le premier jour!
F
Alors là , vraiment tu m'épates , avoir le temps de mettre un post avant de partir travailler , le jour de la reprise en plus ... je suis impréssionnée!!! ceci étant , j'espère que cette journée s'est bien passée , je t'appelle pour les commentaires ! bises!
L
testé et approuvé: la douceur du pastel et la fraicheur du minestrone : hummmmm!<br /> bizoo
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité