Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
17 mai 2009

En mai, fais ce qu'il te plait

Oui, je sais : la météo annonce des températures estivales cette semaine, la moitié de la blogosphère l'a déjà depuis belle lurette...

Mais malgré tout,  ce qu'il me plaît,moi, en mai c'est de me coudre une petite veste de mi-saison ! Faut dire aussi que je n'avais pas trouver le temps de le coudre avant ce week end ! Depuis le temps que je voulais transformer ce bout de tissu (déjà bien rentabilisé) en petit manteau. je savais que ça lui irait bien ! Et puis il me fallait une petite veste pas noire pour les beaux matins encore un peu frais

L__3__solL__1_

LL__4__ecrit

Modèle L du dernier Otona, tissu gris tourterelle Marché Saint Bruno, biais La Droguerie

Quelques détails :

  • Effectivement il tombe ultra bien (j'ai fait une taille 9 avec des petites marges) !
  • Il n'est pas quand même pas aussi simple que ça à faire ! En tout cas moi il m'a fallu bien cogiter avant de couper le tissu. Il ne faut pas oublier de rajouter 7cm au 4 morceaux qui forment le devant. L__2__violetClic, clic sur l'image pour voir en plus grand
  • J'avais peur que les fronces tout autour des hanches n'accentue le côté "bouteille de perrier" ! Et bien pas du tout ! Trop malins, ces japonais, il y a des fronces juste là où il faut et donc aucune sur les côtés.
  • J'ai remplacé la parmenture par du biais en liberty juste parce que je l'aime à la folie et que finalement ça fait effectivement mieux fini (mais ça reste mon humble avis !).
  • J'ai tenté les 2 gros boutons en liberty aussi mais c'était pas terrible. Trop de contraste.

Au final, même si il fait grand soleil, je partirai le matin avec ma petite veste de mi-saison ! Et j'en suis ravie ! 

Publicité
Commentaires
K
elle est superbe cette veste et je pense que ton post a mis fin à mon hésitation. je vais le commander ce nouveau bouquin (qui n'est plus trop nouveau !). Allez je le redis encore une foi : superbe, splendide, je l'adore !
F
Magnifique !!! Vraiment j'adore , je vois que mon commentaire n'est pas du tout original mais vraiment là tu as fait très fort , j'imagine le boulot ... pas évident ! mais c'est un beau succés ! Moi j'ai fini ma robe en lin chocolat forem salopette ! Sympa aussi mais bon , pas la classe comme ta veste !! bises<br /> jolie la terrasse , c'est donc chez vous à en lire le com de Lorette !?
A
non mais tu ne vas pas sortir avec ça sur le dos!!! tu ne vois pas que c'est beaucoup trop long sur toi! ça irai beaucoup mieux à une nana du genre 1m78. Fais-moi plaisir, enlève ça tout de suite et jette ce manteau dans mon sac en tissus derrière ma porte. Et à l'avenir, si tu dois encore te tromper dans tes prochaines créations, peux-tu prévoir les manches un peu plus longues? à bientôt dans ton manteau (je suis bien gentille de me sacrifier!).
V
Encore une merveille, elle est tres belle, et la petite touche de couleur avec le biais, super.<br /> Je veux aller au marché avec toi !!!!<br /> :-)<br /> Bisous
A
Super beau ton manteau! Moi aussi je partie avec ce matin mais je l'ai vite enlevé, je crevais de chaud
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité