Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
8 mars 2009

Banoffee à ma façon

C'est à dire avec des pommes ! Wondermaman et Bernard nous ont ramené plein de bonnes pommes de Haute Savoie, alors on a fait de la compote, mais la compote, moi, j'en suis pas fan. Je trouve que ça manque de... gâteau !

Alors comme depuis quelques temps, je m'endors en parcourant cette merveille, j'ai eu l'idée de m'inspirer du banoffee de Trish.

J'ai donc écrasé quelques petits beurre (Bonne maman) auxquels j'ai ajouté un peu de beurre fondu et une pincée de sel. Une fois la consistance "pâte" obtenue, je l'ai tassée au fond d'un cercle à pâtisserie (en papier plastifié et retenu avec des trombones ! suis pas maîtresse pour rien !) et hop au frigo pour que la base durcisse bien.

Venue l'heure du dessert, j'ai versé un peu du sublime caramel de Fafa DSC02338(d'ailleurs Fafa si tu veux dévoiler le secret de ton caramel c'est le moment !), rajouté une couche de compote un peu épaisse et recouvert d'une grosse cuillère de crème fouettée avec un peu de sucre glace. Une fois le cercle de Mac Giver ôté, le caramel s'échappe de sous la compote et c'est un délice !

DSC02332

Publicité
Commentaires
L
MMMMHHH aussi! je goûterai bien ce bananappleffee à l'occas... bisous
M
Comme toi je trouve que la compote c'est.... quand je suis malade .. ou pour petit ours blanc !!... alors voilà qu'elle est bonne cette idée , et comme j'ai beaucoup de pommes je vais la tester sous peu... je vais essayer de remplacer le caramel par le sirop d'érable pour lui donner une petite touche "exotique" ...
F
HUUUUMMMMMMMMM!<br /> Tu me fais presque bavr devant l'ordi !!! Ca a l'air trop bon !!! Un peu riche , non?!!!Je connais pas ce livre , mais si ttes les recttes y ressemblent , ça doit pas être mal!!
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité