Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
7 mars 2009

Inauguration

Après une étude approfondie du nouvel Otonae_14641, je me suis lancée dans la confection de mon premier modèle.

Et puisque j'avais du mal à choisir, j'ai tout simplement commencé l'alphabet par sa première lettre : a

j'aimais bien son encolure à plis et ses manches un peu chauve souris (+ une petite revanche à prendre concernant le plis depuis ma E). Et puis, il me semblait que ce modèle fonctionnerait bien avec la soie achetée mercredi au marché.

Tadam :

AA__1_A__2_A__3_

Pas de grosses difficulté à signaler (au contraire, le modèle est même plutôt simple et rapide à coudre) ni de mauvaise sur prise : il ne taille pas immense comme d'habitude ! j'ai taillé une taille 9 sans marge, ai rajouté 0,5cm en bas et finalement cousu les plis au niveau du biais car ce n'était pas très jolis de les laisser "bailler" à l'encolure.

A force de zoomer, sur les modèles de quelques unes de mes "idoles" j'ai fini par comprendre comment poser le biais comme il faut ! Ce n'est pas encore parfait, mais c'est mieux !

Ce modèle mérite bien un joli A ! 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique ! tissu top ! finitions au poil !!!<br /> Coupe superbe !
T
Ton tissu colle vraiment à ce modèle, c'est très joli. Il est bien ce bouquin, il promet ... bravo pour ta réal !!!
D
Et oui j'hésitais à l'acheter ce livre bien qu'ayant craqué sur ce modèle A justement, parce qu'entre les images et les réalisations ... mais là, votre performance me confirme qu'il faut acquérir sans fautre ce livre et que j'epère que je ferais une aussi joli blouse que vous.<br /> La technique est au rendez vous et joli choix pour le tissue
P
wha wha wha... plus d'un an que je n'ai pas investi dans de nouveaux petits livres japonais... franchement, à en voir ta réalisation, je me laisserai bien tenter par un tome 2 !!!!
P
très beau modèle et superbe réalisation :)
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité