Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
31 mars 2010

Soie et petits pois #2#

Dans les restes de tissus de Véro j'avais flashé sur cette soie violette à pois gris. Malheureusement, elle n'en avait plus qu'un petit bout parfait pour une petite ceinture.

C'était sans compter sur sa persévérance ! Quand elle a retrouvé ce tissu sur le marché à Annecy, elle m'en a pris un joli et grand coupon. Bien assez pour me faire un petit haut et même plus !

Difficile de faire le bon choix de modèle pour ce tissu magnifique. J'ai donc parcouru ce livre 009(également offert par Véro!) et choisi la petite blouse E.

J'ai bien aimé l'empiècement du haut et les petites manches entièrement doublées, les petites pinces et la jolie ampleur de la blouse. Un peu trop d'ampleur dans le dos d'ailleurs... Dommage. La blouse est plus jolie portée avec un gilet du coup.

203198199202

Et puis j'ai commis une erreur : comme la soie c'est quand même franchement la galère à coudre (ça gliiiiiiiiiiiiise), je me suis dit que j'allais loupé mon ourlet du bas. J'ai donc opté pour la pose d'un biais en me disant qu'en plus, ça plomberait un peu le tissu léger, léger, léger. Un peu trop en fait ! J'ai comme un cerceau de crinoline en bas de ma blouse !

Alors, je découds patiemment ce biais afin de refaire un ourlet "normal".

"Faire et défaire c'est toujours travailler" dit ma mamie...
Ouais, ouais... Ben c'est un peu pénible quand même !
Mais bon bon ma jolie blouse en soie et à petits pois vaut bien ça !

Publicité
Commentaires
C
Il est tres joli ton haut.<br /> Il est comment ce livre ? Tu le conseilles ?
C
Très jolie! J'adore le tissu.
S
wahou bo tissu ! bravo !
A
Elle est super chouette, quel beau tissu!
H
ha oui j'oubliais que je l'avais eu au meme endroit ;)
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité