Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
27 mars 2010

Il m'en faut !!!

Est ce un jeûne forcé, les posts lus ci et, les extraits d'Aliiiiiice ou tout simplement encore une nouvelle lubie ?Cette après midi, il me fallait des cupcakes !!!

Et comme malgré mes plaintes, mes "s'il te plait mon chéri" pas moyen de faire bouger Thomas du canapé pour qu'il aille jusqu'à Cake shop , j'ai bien été obligée de m'en faire toute seule...

En même temps, j'avais une envie bien précise : du citron vert de la noix de coco. faut pas chercher c'est comme ça !

DSC05094

oui, oui c'est vrai j'aurais dû repasser le tissu dessous ! Sorry !

Voici la recette (facile et délicieuse !)

Pour 12 cupcakes

Pour les gâteaux
2 œufs
125 g de farine avec levure incorporée
125 g de sucre
50 g de beurre fondu
200 ml de lait de coco
75 g de coco râpée (j'en ai mis 50g et c'est bien)
Le zeste + le jus d'un citron vert entier

Préchauffer votre four à 180ºC.
Placez des caissettes en papier dans des moules à  muffins. Moi j'en mets 2 par emplacement.

Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à  obtention d'un mélange mousseux. Incorporez le beurre fondu peu à  peu puis la farine. Fouettez bien pour obtenir une pâte bien homogène.
Ajoutez le lait de coco, le zeste et le jus de citron vert et la noix de coco râpée.
Répartissez l'appareil aux 2/3 dans les moules et enfournez pour 15 / 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille complètement avant de réaliser le glaçage.

Le glaçage.

Je ne suis pas très fan de la crème au beurre pour le glaçage et comme j'avais du mascarpone dans mon frigo, j'ai tout simplement mélangé du mascarpone à un peu de crème fleurette et du sucre glace.
Dans la poche à douille, un peu de coco râpée dessus et voilà !

Ne faîtes pas comme moi, attendez que le cupcake est refroidi avant de faire le glaçage. ça évitera que ça fonde et que ça coule sur votre jean fétiche.

En tout cas glaçage au mascarpone validé ! Quant aux cupcakes ils sont ultra moelleux, un délice. Sûrement grâce au lait de coco.

Publicité
Commentaires
L
seulement avant 16h? hein? bizes
M
Je confirme, c'est absolument délicieux, et je compte sur toi pour m'en refaire pendant ma convalescence... bisous
C
Delicieux !!! <br /> mes poignées d'amour s'en souviennent encore <br /> HAAHHAHAHA
N
Dis moi ça m'a l'air rudement bon comme recette... Moi qui adore le citron vert je crois que je vais être obligée d'essayer!!<br /> Merci cousine...
F
l'association citron vert et coco doit être fameuse ... je n'ai jamais essayer les cupcakes , c'est très tentant !!
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité