Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
26 août 2009

La tarte aux mirabelles façon Laurette

Spéciale dédicace à Anne Chocolat qui n'en peut plus de tous ces tissus et réclame un peu de douceurs sucrées ;)

Voici la recette de la tarte aux mirabelles manière Laurette. A savoir avec des fruits bien caramélisés afin d'éviter que la pâte ne soit trop ramollie par le jus.

DSC03898

Il faut donc :

  • 250g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • 125g de beurre mou
  • quelques gouttes de jus de citron

Travailler tous les ingrédient dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte bien souple. Si la préparation est trop sèche, rajouter un peu de lait jusqu'à l'obtention de la bonne consistance. La rouler en boule et la mettre au frigo pendant la préparation des fruits.

Dénoyauter les mirabelles. Faire fondre du beurre dans une poêle et y ajouter les fruits. Au bout de quelques minutes saupoudrer de sucre roux, baisser le feu et laisser compoter et caraméliser les mirabelles.

J'aurais aussi pu nommer cette recette, la tarte qui sent bon rien que pour cette odeur de mirabelles qui caramélisent. Hummmmm....

Pendant ce temps, étaler la pâte dans un moule et piquer avec une fourchette. Préchauffer le four à 180°C.

Une fois bien caramélisées, verser les fruits sur la pâte.

Mettre au four environ 25 minutes.

Publicité
Commentaires
L
tu l'as bien améliorée cette recette, je faisais juste revenir 2 min les mirabelles dans le beurre à la poële et je mettais la cassonade une fois mes oreillons rangés sur la pâte!! dis donc c'est quoi ces gros pois? c'est super joli!? bizes
A
enfin à manger!!!!!<br /> ve me fuis lanfée dans la confecfion de fette tarte mais v'ai du louper une étape!!! Tu as oublié de dire qu'il fallait laiffer refroidir les mirabelles!!! Et moi, quand v'ai fenti la bonne odeur de mirabelles, v'en ai goûté une et elle m'est refté collée fur le bout de la langue (qui a maintenant doublée!). Alors Merci pour les moitiés d'efplicafions!!!!! Ve vais retourner les affeter dans les patifferies mes tartes!!!!!
F
huuuuuuuuuummmmmmmmmm!!!!!ça l'air trop bon!!!
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité