Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
16 juin 2009

I've got the blouse*

Il aura suffit d'un coup de fil encourageant de Flo pour que je me décide à enfin terminer ma W.

C'est LE modèle sur lequel j'avais craqué en recevant le dernier Otona. Mais je craignais l'effet un peu "papillon" des manches. Et puis j'ai trouvé le voile de coton qu'il fallait à ce modèle dans sa caverne d'Ali Baba.

Ne manquait plus que le courage de me lancer ! Car entre les manches prises dans le biais de l'encolure et le bas de la tunique donnant son effet "blousant" au modèle, il m'a fallu du courage !

J'ai donc écouter Flo (qui a déjà cousu plusierus magnifiques U) qui m'a conseillé de laisser de côté mon cerveau et de suivre le dessin au plus près. Ce que j'ai fait.

DSC03271ww__2_w__3_

voile de coton Indigotex

Bilan :

  • le voile de coton se fronce bien mais a tendance à trop froncer ! Et surtout pas quand on le voudrait !

  • A refaire, je ferai le retour d'en bas plus "haut" que les 10 cm proposés afin d'avoir presque un volant sous la ceinture.

  • les manches ne sont pas si papillonnesques que ça et pas si compliqués à coudre.

  • parc contre les emmanchures dessous si ! Il y a une étape que j'ai dû rater.

  • Le modèle est finalement assez facile à porter. Blousant ou pas.

*I've got un peu le blues too ! trop dur cette fin d'année !!!

Publicité
Commentaires
L
j'adore ta W!! c'est pas trop dur à faire la coulisse pour le lien?? parce que je bloque sur ma U à cause de ça!!
L
Elle est superbe !
K
super chouette ! le tissu à l'air ideal pour ce modèle, je trouve qu'elle ta va très bien.
A
Elle me tentait pas mal celle-là mais je ne l'avais pas encore vue en live, merci pour tes précisions, tu me donnes bien envie de la faire !
K
Superbe cette blouse. elle est ravissante et ce tissu est vraiment top ! Waouhhh!
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité