Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
25 avril 2009

Help !

38676104

Heureusement Karen et deux de ses copines ont proposé un défi parfait pour ma part : coudre le basic des basics pour aujourd'hui :

Une petite robe noire !

Le prétexte idéal pour moi pour enfin réaliser cette petite robe M qui m'a fait de l'oeil dès que j'ai reçu e_14641.

Exit les broderies et les dentelles de l'encolure, place à un joli biais dans les tons de roses trouvé au marche Saint Bruno.

Quant à mon morceau de lin noir un peu satiné il se révélait parfait pour cette petite robe.

Pas de difficultés particulières à souligner si ce n'est un gros coup de chaud au moment de coudre les côté de la robe : les manches et les épaules se révélent très très justes ! Pourtant je suis loin d'avoir des épaules de camionneur ! J'ai taillé une taille 9 sans marge, ce qui me va d'habitude. The sewer cat avait déjà mentionné ce genre de problème pour sa Q.

Assez de bla bla, voici le résultat :

DSC02723__3_DSC02708DSC02723__4_DSC02714

Lin noir et biais rose, marché Saint Bruno

Maintenant il faut que je lâche mon lin noir et mon gris favori pour des couleurs beaucoup plus pep's !

DSC02719

Ceux qui me connaissent risquent d'être étonné au vue des couleurs ! Je vous rassure (quoique un peu plus de couleurs dans ma garde-robe ne ferait peut ^tre pas de mal  !), ce n'est pas pour moi mais pour 2 petites  demoiselles et leur maman à habiller pour un mariage ! Grosse pression !   

Publicité
Commentaires
K
Mon deuxième commentaire ici mais juste pour dire que je la tente... je n'ai pas vu beaucoup de M et la tienne est la plus réussie :) il y a des chances que je vienne t'embêter si je bloque!!
C
trés jolie ta prn, j'aime bien les coupon de tissu, hâte de voir ce que tu va en faire
H
J'aime beaucoup cette petite robe ! Elle est très choupette !
A
Elle est super mimi ta M, merci pour tes précisions sur la taille, toujours bon à savoir !
L
Un défi qui t'allait comme un gant! La robe est très réussie et bravo pour les efforts de colorisation: le petit détail chic qui change tout... bizoo
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité