Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
15 mars 2009

Le cadeau empoisonné

Cette semaine, j'ai eu la délicieuse et très réconfortante surprise de trouver dans ma boite aux lettres, ce petit livre coulant__1_. Cadeau de  Flo et Salah.

La poule l'avait déjà largement cité et félicité et je peux vous assurer que ce n'est pas pour rien. C'est bien simple TOUTES les recettes font envie !

Je me suis donc lancée hier soir et ne sachant que choisir, j'ai testé le moelleux au coeur de framboises et celui au coeur de carambar.

Voici la photo du moelleux au coeur de carambar :

coulant

Voici LES recettes :

Pour le coeur de framboise

  • 100g de coulis de framboises
  • 100g de chocolat blanc
  • 50g de framboises
  • 50g de crème liquide

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajouter la crème liquide, le coulis et les framboises grossièrement hachées.

Verser dans un moule à glaçon. passer au congélateur au moins 1 heure.

Pour le coeur de Carambar :

  • 6 carambar
  • 100g de crème liquide
  • 150g de chocolat au lait

Faire fondre au bain-marie les Carambar dans la crème liquide, ajouter le chocolat au lait.

Verser dans un moule à glaçon. passer au congélateur au moins 1 heure.

Pour le moelleux chocolat noir (avec ces proportions, j'en ai fait 12 ! et non pas 6 comme annoncé dans le livre)

  • 280 g de chocolat noir
  • 220g de beurre
  • 80g de crème liquide
  • 50g de farine
  • 60g de maïzena
  • 100g de sucre roux
  • 8 oeufs

Faire fondre au bain-marie, le chocolat, le beurre et la crème. pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre roux, battre au batteur électrique jusqu'à ce que ça mousse. ajouter la farine et la maïzena, continuer à battre.

Incorporer la chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse (moi j'ai continué au batteur).

Préchauffer le four à 200°c. remplir au 3/4 des moules en silicone de pâte. Y déposer le coeur coulant de votre choix. recouvrir de pâte. Faire cuire entre 10 et 12 minutes (surveillez bien la cuisson)

Et une fois la cuillère plantée dedans, ça coule, ça dégouline, c'est délicieux !!!

Merci Flo et Salah pour ce cadeau empoisonné acr une fois commencé, difficile de s'arrêter !!! Mais quel bonheur !

Publicité
Commentaires
J
C'est le livre de Trish ?! A force de l'voir celui là... Tu connais la fin... Sinon, c'est bien joli chez toi, je reviendrai !
M
Ce soir, je me suis lancée dans la réalisation de ces petites merveilles, sauf que je n'avais pas lu la recette en entier et que je n'avais pas compris le rapport entre les coeurs et les moelleux (blonde)... et comme je n'avais ni carambars, ni chocolat blanc, ni framboises, j'étais bien embêtée... alors j'ai fait des coeurs avec du "Lindt double lait" et de la crème...(que j'ai bien sûr mis au congélateur... je déblondis qqs fois)... C'est en train de cuire, mais après 12 min, c'est encore bien liquide... je te tiens au courant pour te dire si "la touche Mimi" s'avère réussie ou non, bisous...et merci pr la recette qui doit être succulente..
L
T'as pas honte de nous faire saliver comme ça? c'est quand même rude, surtout quand on sort juste de cure de désintox...;-) bisous, Lorette
C
je confirme que c'est delicieux !!! par contre big pb !! la house va plus si je mets une house de protection pour mon tel !!! je connai un certain monsieur qui aimerai la meme avec un petit vélo dessus ... Tu peux faire fortune !!
C
miam miam!<br /> moi hier j'ai testé la tarte aux carambars, très bon aussi, et très vite fait!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité