Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
7 octobre 2009

Retouvailles

  • Avec Nat et Margot avec qui je n'avais pas passé de temps depuis pas mal de temps

  • Avec ma recette fétiche de financiers

DSC04091

Financiers aux pépites de chocolat

Pour une dizaine de petits financiers

  • 130g de sucre glace
  • 50g de poudre d'amandes
  • 50g de farine
  • 1pincée de levure chimique
  • 4 blancs d'oeufs
  • 70g de beurre
  • des pépites d chocolat

Commencer par faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne la couleur et l'odeur de la noisette. laisser tiédir.

Mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs (non battus).

Fouetter l'ensemble au fouet électrique.

Ajouter le beurre tiédi au mélange sans cesser de battre.

Laisser reposer la pâte au frigo au moins 1heure.
Préchauffer le four à 180°C (T°6)

Mélanger les pépites de chocolat à la pâte et verser dans le(s) moule(s).

Enfourner 10minutes environ pour le petits moules et entre 17 et 20 minutes pour le grand moule.

Bien surveiller la cuisson : le dessus doit être doré et la pointe d'un couteau planté dedans doit ressortir propre.

Vous pouvez aussi remplacer les pépites par des framboises ou ce que vosu préferez

régalez vous !

Publicité
Commentaires
F
Le tissu en dessous est très joli , liberty ???
L
Ok, il est vachement moins sexy, mais moi aussi entre cyril et Jamie, j'ai choisi...
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité