Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
7 février 2009

Celle qui n'aimait pas les flans

sauf celui de Chloé ! Elle a bien fait d'insister pour nous faire son flan à la noix de coco, car il est DÉLICIEUX ! C'est bien simple, depuis que j'ai la recette (15 jours), je l'ai déjà fait 2 fois ! Une merveille de douceur sucrée je vous assure !

flan_coco

Vous voyez les 3 couches bien distinctes : caramel, flan, noix de coco... Hmmm

En plus, la recette est très simple, ultra rapide et du genre recette du gâteau au yaourt puisque on se sert de la boite vide de lait concentré sucré (c'est là le secret) comme de mesure.

Trêves de blabla, voici la recette :

  • 1boite de lait concentré sucré de 400g MT8CAV0IXTYCAESTYROCAISQVZECABNALCICAKVL3W4CAR7ENT5CA64MYR2CAI0RRNICA5XQ1O5CA3MQA5RCAVSS3OMCAWW8MNKCAZKZWIXCAQYZTKYCARVN5YYCASPVM0YCA69XH41CAKYQWCVCAJZXZT8
  • lait demi-écrémé
  • 3 oeufs
  • 80 à 100g de noix de coco
  • 1 pincée de sel

Faire un caramel dans un moule à cake (silicone ou pas, ça marche à tous les coups, j'ai testé pour vous) avec 10 morceaux de sucre et 4 cuillères à soupe d'eau.

Préchauffer le four T°5 ou 190°C.

Dans un saladier, battre le lait concentré sucré avec  une boite et demie de lait demi-écrémé (on se sert donc de la boite de conserve vide que l'on rempli de lait une fois en entier + une moitié de boite), 3 oeufs, la noix de coco et la pincée de sel.

Verser doucement dans le moule à cake tapissé de caramel.

Cuire au bain marie dans le four 45 minutes.

Mettre au frais et le démouler froid.

A faire la veille ou le matin pour le repas du soir.

Merci (et plein de courage) Chloé !

Publicité
Commentaires
N
Miam, miam! J'adore les flans moi! Je vais la tester pendant les vacs.
A
hum...merci pour la recette, c'est bien tentant!!
N
Ohhhhhhhh c'est le gâteau que ma grand-mère faisait quand j'étais petite !!! Merci pour la recette, ça me rapelle plein de jolies choses !!!
A
c'est vrai qu'il est terriblement bon. Moi je ne veux même pas essayer de le faire sinon je vais m'en faire un tous les jours!!<br /> quelqu'un a essayé de mettre du chocolat à la place du caramel?
L
On dirait un fiadone! Et alors la grasse mat' du premier jour de vacances? keskisspass? A demain, youpi! bizoo, Lorette
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité