Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
5 août 2008

Variations autour du rose et du vert

Après une petite pause pour cause de week end dans la Drôme, me revoilà avec plein d'idées en tête !

Voilà un petit moment que je voulais à tout prix utiliser ce petit bout de liberty (Toto) à mes couleurs (noir, kaki et rose). Comme je n'en avais que 50cm, je ne pouvais faire qu'un "petit haut". J'ai donc choisi le modèle numéro 5 du livre 1.
Je vous passe les détails concernant les galères de coupe, de taille...

DSC00473

Et puisque nous sommes rentrés de chez Momo, les bras chargés de légumes plus que bio (que NOUS avons ramassés hier soir à la fraîche ! ), il fallait vite que je les cuisine.

Ce soir, au menu "rose et vert" : zaalouk d'aubergine (recette donnée par une maman de l'école), guacamole et fromage blanc aux framboises.

DSC00474

Voici la recette du Zaalouk (à déguster chaud, froid ou tiède avec un pain oriental, un délice !)

Il vous faut :

  • 3 aubergines (on trouve un peu de rose dans le violet)

  • 3 poivrons verts (pour le vert)

  • 3 tomates (un peu de rose, elles sont bio !)

  • 4 gousses d'ail pilées

  • 1 cuill. à spe de de cumin en poudre

  • 1 cuill. à café de coriandre hachée

  • 1 cuill.. à spe de persil plat haché

  • 1/2 verre à thé d'huile d'olive

  • 1 cuill. à café de sel

Faire griller les aubergines et les poivrons dans le four préchauffé à 240 C pendant 15 minutes (en le retournant plusieurs fois durant la cuisson).  Peler les tomates après les avoir plongées dans l'eau bouillante 30 secondes.

Couper la chair de ses légumes en petits morceaux, les mettre dans une cocotte avec l'ail, le cumin, la coriandre, le persil, l'huile d'olive et le sel. Faire cuire 30 minutes à feu moyen. Mélanger régulièrement cette préparation et l'écraser avec une cuillère pendant sa cuisson afin d'obtenir une purée.

Régalez vous ! 

Publicité
Commentaires
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité