Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
17 août 2009

D I Y*

*Do It Yourself = rubrique estivale du Elle qui explique  comment réaliser à l'arrache à la va vite un des it de l'été.

La Poule émettait des doutes sur le DIY de la robe en dentelle et se demandait pourquoi il n'y avait pas de photo de la dite robe portée. Ayant suivi pas à pas ce DIY, je peux lui dire pourquoi :

  • la tête ne passe pas dans l'encolure. Ou alors de profil, sans respirer et en croisant les doigts bien fort pour que La couture ne craque pas. Exercice compliqué !
  • Le col n'est pas joliment "bénitier" comme sur la photo mais plutôt "cheminée". Vous savez comme les cols des pulls chaussettes que nous avons toutes portées dans les 90's : col mi roulé, mi montant. Parfait pour un mois d'août caniculaire.
  • la robe en dentelle est en fait une tunique. En tout cas bien trop courte pour moi.
  • Enfin, elle est étroite. j'imagine qu'elle tomberait bien sur des tops des pages modes de Elle mais pas sur la lectrice que je suis !
  • L'encolure et les emmanchures sans biais et bien ça s'effiloche !

Conclusion : ne SURTOUT pas suivre le DIY à la lettre mais s'en inspirer car malgré tout, j'aimais bien ses manches et sa couture dans le dos.

Bref, une fois l'état de catastrophe modesque annoncé, j'ai agrandi le décolleté tout en le rendant légèrement asymétrique comme le préconise mon Elle. J'ai mis un biais à l'encolure et fait un ourlet aux emmanchures. J'ai décidé qu'il s'agissait donc d'une tunique que j'ai ceinturée avec un ruban de soie. Enfin, pour mettre en valeur la couture du dos, je l'ai agrémenté d'un petit noeud sous la nuque

DSC03826 DSC03828

Tissu broderie anglaise noir et ruban en soie Mondial Tissus

Photos prise au coucher du soleil by my sister, Clémence ! 

Publicité
Commentaires
L
Ah, ces cols bénitiers : tout un challenge;-) bizes!
K
superbe!j'adore!!!!
V
j'aime bien la description du sarouel de Anne Choco, belle transomation en tout cas,il faut savoir rebondir sur des agacemens. Cela di, une robe en denelle, c'est quand même ultra sexy.non?
A
comment ça, tu n'as pas fait le sarouel du DIY ? Quel manque de goût!!! Je résume : <br /> - tu prends le t-shirt de ton mec<br /> - tu couds l'encolure<br /> - tu mets un élastique au bas du t-shirt<br /> - tu le retourne<br /> - tu passes tes jambes dans les manches<br /> et hop le tour est joué!!!!!!<br /> j'ai essayé ... c'est juste abominable!!!!!<br /> du coup je l'ai aussi transformé : en chiffon à poussière!!!!<br /> Vive le dernier ELLE!!!!!
V
Mais je connais ce tissu !!!!<br /> Tres jolie !!<br /> Biz
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité