Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
2 mai 2011

Les petits mouchoirs

ou bien "Un brin désuet",  "Mère et fils", "Constantin va à l'école"...

Voici quelques uns des titres avec lesquels j'ai hésité pour ce post.

Parce que ce tissu à carreaux déniché par ma copine Flo chez Natacha Tissus et surtout le modèle de blouse que j'ai choisi me semblent bien vintage ! mais j'adore !!! et puis aussi parce que ce tissu ressemble bcp au tissu d'un de mes petits hauts suédois et enfin parce que Tino peut être un diminutif de Constantino et qu'on aimait bien la version française !

Finalement ce sera "les petits mouchoirs "parce que j'aurais bien aimé voir ce film (mais qu'ai je donc fait ces derniers 9 mois ???) et surtout parce décidément j'adore cet imprimé mouchoirs qui me rappelle les grands mouchoirs de mon papy que ma mamie me laissait repasser et plier en carrés parfaits !

Voilà pour le tissu. Ah non, j'allais oublier les petits pois blancs sur fond bleu ciel, du coton tout joli tout doux. Toujours en provenance de Natacha.

Et pour fermer la boucle le modèle choisi sera Oslo de "c'est dimanche"offert par Flo (encore !) pour la naissance de mon baby boy.

Je l'ai fait en 12 mois et rien à redire : les explications sont limpides, le patron tombe parfaitement, un bonheur à coudre.

Trève de blablas, place à Oslo et à ses jolis détails

030

Tissus à carreaux et à petits pois Natacha Tissus Grenoble

019020021022

Qui croirait que ce bébé a une rhino carabinée ??? 

026025

Duo à carreaux !

Impossible de ne pas utiliser les chutes de ces jolis tissus : ce sera un chèche pour mon Tino

chechetino_cheche

Zieutez un peu ce look d'aventurier ! et encore, il venait d'arracher son bob !

Publicité
Commentaires
L
les photos avec ton fils... et le chèche: trop le look de son reup!!
V
Magnifique ce pti ! Et le designer de son haut est a féliciter :-)<br /> <br /> Bisous
V
et oui internet est là donc je peux retourner voir ton blog.<br /> J'adore cette chemise, elle est vraiment belle et lui va super bien. Bisous
M
Il est vraiment trop mignon avec cette blouse, bravo !<br /> pour les petits mouchoirs, je peux t'aider, on l'a en DVD ... pour nous aussi, le ciné, c'est de la préhistoire ! bisous bisous
M
Trop beau mon petitou ...
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité