Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
28 novembre 2010

Les woopies de la honte !

Je cite Trish: " Le gâteau culte qui serait, dit on, le challenger du cupcake. ce qu'il a de plus, à mon sens: un dessus plat et lisse, facile à décorer."

Et là, je pouffe ! "Un dessus plat et lisse" ??? Si on oublie pas de sortir sa poche à douille !!!

Sinon on obtient ça !

099

Mais pourquoi partager avec vous la vision de ces affreux petits gâteaux ??? Alors que je m'y étais déjà risquée et que mes woopies étaient plutôt réussis d'ailleurs.

pour alimenter un peu ce blog très peu actif depuis qq mois ? Non (enfin,un peu quand même !!!) tout simplement parce que ces biscuits sont délicieux : chocolatés et fondants. Très bons !

Pour faire PLEIN de woopies, il faut :

  • 125g de beurre doux, 150g de bon chocolat noir

  • 3oeufs

  • 225g de sucre

  • 1cuill. à café d'extrait de vanille

  • 250g de farine
  • 30g de cacao
  • 1/2cuill à café de levure

Pour la garniture : du sucre glace, de l'eau chaude et des chamallows

Préchauffer le four à 180°C

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque.

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.
Battre les oeufs avec le sucre et la vanille. Puis ajouter le chocolat fondu.

Tamiser la farine, la levure et le cacao. Ajouter au mélange au chocolat.
C'est le moment de sortir la poche à douille pour former de jolis petits tas bien ronds de pâte.

Enfourner pour 6 à 8 minutes, sortir les gâteaux et laisser les refroidir.

Pour le fourrage aux chamallows, faire fondre au micro ondes les chamallows (10secondes) et dépêchez vous d'étaler cette pâte élastique sur vos moitié de woopies. J'ai cru perdre la vaisselle en contact avec le chamallow fondu mais si on laisse bien tremper, ça se rattrappe !

Pour le fourrage blanc, mélanger du sucre glace à un peu d'eau chaude, mélanger et garnir les woopies.

Publicité
Commentaires
L
Qu'importe le flacon... c'était quand même bien bon! Gros bisous.
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité