Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
3 novembre 2010

Où est Tino ???

022

Dans son GRAND lit !!!

Et oui à bientôt 4mois (j-4), après avoir dormi dans le couffin de sa maman, dans le CocoonababyCocooababy de sa petite fiancée, Tino va passer sa première nuit dans son joli lit ancien.

Mais qui dit, lit ancien (entièrement nettoyé et retapé par son grand tonton JJ), dit tour de lit sur mesure.

Et bien entendu, je ne pouvais me contenter d'un tour de lit tout simple pour mon baby joli !

Le voici plié : des pois, du blanc et de la toile à matelas.

008

tissu à pois et rubans de chez Natacha Tissus

Pour les petits détails, je me suis largement inspirée de celui confectionné par la talentueuse Sarah (la pochette à sucette, le damier à tripoter...) et de la chambre de Tino. J'aime tellement sa frise que j'ai repris l'idée avec des appliqués de chutes de tissus et des transferts.

Succés quasi immédiat pour mon bébé ! il a tripoté le damier (j'ai intercalé un sachet en plastique pour faire du bruit) et je pense qu'il ne devrait pas tarder à se retourner à force d'observer le couple de pioupious qui veille sur lui.

015 017

007 008

le damier à tripoter et à regarder. Et si Tino est trop énervé, hop, je le cache avec des petits pois gris tout doux.

Encore une idée géniale piqué à Sarah

374  018

la pochette à sucette et le couple de pioupious qui veille sur mon moineau

Je suis ultra contente du résultat d'autant plus que ce tour de lit a bien failli finir à la poubelle !

En effet, coudre 3m de tissu avec de la ouatine doublée au milieu, c'est pas du gâteau et à force de tirer dessus, tout était déformé. J'étais totalement découragée après avoir passé tant de temps dessus.
Heureusement ma wondermaman (devenue wondermamy !) a patiemment tout décousu, tout repassé et tout remis d'aplomb.

Enfin succés immédiat, on verra demain ! Parce que pour l'instant les nuits et Tino ça fait 2 avec des réveils toutes les heures à partir d'1h30 du mat depuis 1 semaine ! Dur, dur...

Je profite de ce post pour glisser des photos de la chambre de Tino qui s'est bien remplie depuis son arrivée.

Désolée pour la qualité pas terrible de clichés. Vive le mois de Novembre !

005 025 026

Clic clic dessus pour les voir en plus grand (si ça vous dit !)

Edit du matin : pas de miracle ! malgré son nouveau tour de lit, Tino continue à faire la fiesta la nuit avec un réveil à 23h, un autre à 2h et gazouille à 5h ! J'ai beau lui dire que tant qu'il n'entend pas le camion poubelle passer c'est la nuit noire, rien à faire, il veut se lever !

la reprise du boulot demain s'annonce un peu rude !

Publicité
Commentaires
C
Super belle cette chambre et le tour de lit est tres joli.<br /> C'est cool qu'il dorme dans son lit... meme si c'est bien entrecoupé... ici c'est surtout dans les bras de maman ou sur maman la nuit...
V
Quelle jolie chambre!<br /> Bon courage pour la reprise!
M
Trop beau et chambre magnifique, merci pour les clichés... Courage pour ces nuits épuisantes, ça ne dure qu'un temps... bisous-bisous.
N
Génial ce tour de lit! T'as pensé à tous les petits détails qui font la différence!<br /> Bisous ma poulette<br /> A vendredi
L
Je le trouvais déjà magnifique, mais si en plus grâce à lui ton moineau commence à faire ses nuits... je vais être obligée de t'en commander un!!! (allez, je te paie en vernis Chanel??!! ;-)<br /> Bon ok t'es débordée alors au moins un conseil pour recouvrir une des faces du mien sans trop transpirer et pour un joli résultat??<br /> Bon we<br /> Bizoo
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité