Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
24 novembre 2009

La croisière s'amuse

Pas vraiment en réalité !

Qui a dit que coudre du jersey, c'était facile ? Qu'avec une aiguille spéciale jersey, pas de problème...

C'est pas moi en tout cas ! Pourtant ce tissu, j'en avais rêvé : noir et blanc, ultra doux et fluide... Parfait pour me faire une marinière à la Sandro. Donc quand je l'ai trouvé chez Toto, je n'ai pas hésité un instant... sans savoir dans quelle galère je m'embarquais !

Pour commencer, j'ai suivi les conseils de la Poule et suivi la patron de la veste L du dernier Otona. J'ai même pensé à rallonger les manches... Par contre, j'ai oublié de les rétrécir. On aurait dit Batman !

Ensuite vient la couture et là, le cauchemar : entre le tissu qui se déchire ou qui se prend dans la machine, le fil qui n'arrête pas de casser. Grrrrrrr... J'aurais mieux fait de l'acheter ma marinière ! Enfin, non... un peu trop chère quand même !

Enfin, à force de patience et d'un peu de réflexion, j'en suis venue à bout.

J'ai tout cousu en point "élastique" et resserré mes manches aux poignets avec un élastique.

DSC04490 DSC04492 DSC04493DSC04482

Tissu Toto, biais à pois marché Saint Bruno

Autant vous dire que l'envie de coudre des épaulettes à paillettes en plus ne me dit plus rien du tout ! J'ai donc juste une marinière basic mais c'est pas grave. 

Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment amoureuse de ce t-shirt !
V
arrete, je viens de passer une commande de jersey trop beau qui tue, mais je n'en ai jamais cousu... Tu crois que je vais m'arracher beaucoup de cheveux?
N
le biais à pois j'adore,elle te va trés bien, bravo.
V
PIRATE ! ECTOPLASME !<br /> <br /> Source : Capitaine Haddock.
A
Franchement ça valait le coup, elle est vraiment super belle et te va très bien!
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité