Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
11 novembre 2009

Craquage total

Pour celles qui comme moi dévorent tous les magazines féminins, vous êtes peut être aussi tombées sur les pages cuisine de Biba du mois dernier. Cet article était intitulé : 4 desserts qui font craquer (tous) les mecs. Puu en avoir tester 2 sur 4 je peux vous dire qu'ils font aussi craquer les copines, les copains, les enfants de copains et des copines et  les voisins !

Photo_251 Photo_242

Sundy hand-made et cake mabré

Recette simplifiée du cake au chocolat noir et chocolat blanc

AVERTISSEMENT  c'est une recette comme je ne les aime pas c'est à dire avec beaucoup de vaisselle !!!

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat blanc
  • 85g de beurre doux très mou
  • 100g de sucre
  • 2 gros oeufs
  • 80 g de crème fraîche (et oui...)
  • 120g de babeurre (je ne sais pas vraiment ce que c'est ! Je l'ai remplacé par un yaourt nature mélangé à du lait demi écrémé : mon mélange pesait environ 150g)
  • 7g delevure
  • du Nutella
  • 2g de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°c. faites fondre séparément les deux chocolats au bain-marie. Battez le beurre en pommade et tout en fouettant, ajoutez le sucre et les oeufs puis la crème fraîche et le mélange soi-disant "babeurre".

Par ailleurs, mélangez la farine, la levure et le sel. Mélangez à la pâte précédemment obtenue. Puis séparez la en deux part égales.

Pour la pâte blanche, ajoutez le chocolat blanc fondu et pour la pâte noire, le chocolat noir.

Dans un moule à cake, faites couler les deux pâtes en même temps, ça fera un mélange marbré.

Enfournez pour un peu plus de 40 minutes.

Une fois le gâteau cuit, démoulé et refroidi,  creusez des petits tunnels dans la pâte et garnissez les de nutella à l'aide d'une poche à douille( ou d'un sac de congélateur coupé en un coin).

Publicité
Commentaires
L
Yes! on a goûté et le cake ne nous a pas vraiment laissés de marbre (ok, elle était facile, celle là...;-)bizes
C
J'EN VEUX ! ! ! ! ! ! ! ! haha<br /> :)
E
tu m'étonnes qu'il doit faire craquer tout le monde....mmm, je salive devant mon écran !
A
c'est normal que j'ai la langue qui pendouille devant l'écran et que je bave s'en m'en apercevoir????
V
Je ne demande qu'à goûter !!! les photos et gâteaux st très beaux, ça donne vraiment envie, heureusement que je n'habite pas à Grenoble, sinon je serai tt le tps chez vs !!<br /> Bisous
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité