Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
30 mai 2009

Susanne addict

Ce qui devait arriver est arrivé le week end dernier ! A force de coudre des minis Susanne, il m'en fallait une !

DSC03227DSC03156

La mienne est en lin noir un peu brillant (encore trouvé au marché Saint bruno, cet hiver) avec un peu de broderie anglaise de la Droguerie DSC03226.

Suivant les conseils de Véro, j'ai caché les fronces avec une bande de bais noire avant de l'assembler à l'encolure afin que la couture ne se voit pas sous la broderie.

J'ai aussi cousu les côtés et les manches d'un seul coup au lieu de le faire en deux étapes car sinon, je trouve que ça coince un peu sous les bras. Non ?

Suite à mon premier essai l'an dernier, j'ai taillé une taille 36, qui reste encore un peu grande ! J'ai du enlever 3cm dans le dos (au niveau des manches sinon elles glissaient). Ok, c'est super pour le moral de nager dans un 36 mais un peu pénible pour trouver la taille à laquelle on correspond vraiment !

Publicité
Commentaires
A
Elle est chouette et comme elle est légèrement ajustée, t'as pas l'air de nager dedans. Bravo!
P
Hmmmm .... que j'aime ces petites tuniques noires ! Et la petite touche de dentelle est parfaite.
L
bah voilà, y'en a qui ont des Thérèse-Louise et d'autres des Suzannes pour meilleurs amies... La tienne te sied mieux que la mienne! et sinon : back to black?;-) bizes
C
Très jolie!
E
Tu as bien fait de passer au modèle adulte... j'aime beaucoup ce modèle, avec ces jolies manches ! bravo, très classe
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité