Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
22 avril 2009

Un ensemble pour Noa

Autour de moi, j'ai plein de petites filles craquantes à couvrir de liberty, de petits pois et autres popelines jolies. Et pas beaucoup de petit boy ! dommage, j'adore coudre pour eux. Même si les modèles pour garçon sont souvent simples, je les trouve aussi  très classes.

Sauf quand je me trompe dans le relevé de patron ! Pour les 2 ans du joli Noa de Fafa et Yann, je voulais lui coudre la tunique boutonnée  des intemporels pour enfant. Malheureusement, une fois mes pièces découpées et surfilées, je me suis rendue compte que la parmenture ne correspondait pas à  l'encolure !

Malheur, horreur ! Que faire ??? En plus je l'adore ce tissu rayé, pas moyen de le jeter !

Ni une ni deux, j'ai redécoupé la parmenture, fendu le tout et transformer la tunique boutonnée en djellaba (en croisant fort les doigts pour que la taille aille toujours !)

Transformation réussie !

Noa__2_ + Noa__1_

Noa

Tissus du marché et patrons des Intemporels pour enfants

J'ai suivi les conseils de Véro : rallonger un peu la tunique car elle m'a dit que les patrons des Intemporels pour enfants étaient souvent trop courts. Elle avait raison et je n'ai mis qu'une poche au pantalon... parce que j'en avais envie ! Avec un biais dans le même tissu que la djellaba.

Une petite photo "de blog" comme dirait Thomas (c'est à dire sans le visage craquant de Noa) pour constater sur le petit top modèle que le pantalon est un peu grand mais trop mignon !

DSC02658

A noter : les chaussettes oranges  qui relèvent le tout !

Publicité
Commentaires
B
je lis cho7, et ensuite au lieu de dire joli ensemble, je dis cho7 !!!!
B
jolies chaussettes
M
Des tissus aux couleurs et motifs finement choisis + des doigts de fée = de magnifiques créations!<br /> Je te suis de loin, c'est toujours avec un grand plaisir que je jette un œil sur tes merveilles vestimentaires et culinaires!!<br /> Très grosses bises
C
C'est adorable! Quel talent!
L
très très joli ce hachis parmentier...;-)bizes
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité