Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
28 mars 2009

Le bien nommé

Quand certaines, ont le courage de penser "plan d'attaque" pour le maillot, d'autres (dont moi donc !) saute sur la moindre occasion (voire pas d'occasion du tout !) pour réaliser des recettes abominablement caloriques ! C'est la faute de Trish aussi ! DSC02404

Depuis que j'ai reçu le livre, j'avais bien sûr bloqué sur sa " tuerie N°2 : choc fudge crunch " DSC02405
Ne me manquait que les biscuits anglais trouvés à Annecy.

C'est parti !

DSC02390

Pour une trentaine de carrés :

  • 125g de chocolat
  • 125g de cassonade
  • 2 cuill. à soupe de cacao en poudre
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf battu
  • 275g de biscuits Digestive écrasés (j'en ai mis 250g)

Pour le dessus :

  • 30g de beurre doux
  • 40g de cassonade
  • 1 cuill. à soupe de cacao en poudre
  • 80ml de crème fleurette fraîche

Préparation :

Dans une grande casserole (prévoyez la bien grande), faite fondre le chocolat et la cassonade, puis ajoutez le cacao, la noix d coco et l'oeuf. Mélangez bien avant d'ajouter les biscuits préalablement écrasés. Moi, je les mets dans un sac de congélation bien fermé et je passe le rouleau à pâtisserie dessus. Remuez bien et versez dans un moule ( rectangle de préférence).

Laissez refroidir 30 minutes environ au réfrigérateur.

Préparez le dessus (qui tue !) : faites fondre le beurre et le sucre dans une casserole. Une fois le sucre bien fondu, ajoutez le cacao avant de verser la crème.

Laissez mijoter 1 à 2 minutes afin d'épaissir légèrement le mélange.

Versez sur la base de biscuits et égalisez.

Remettez au réfrigérateur et laissez durcir complètement avant de découper en carrés.

J'ai trouvé la base de biscuits un peu sèches, je pense qu'il faut mettre un peu moins de biscuits (pour les raisonnables) ou un peu plus de chocolat (pour les gourmandes).

Clémence, on n'est pas loin des délicieux gâteaux d'Alison... mais c'est toujours pas la bonne recette ! 

Publicité
Commentaires
N
Il porte vraiment bien son nom ce gateau!<br /> Un vrai délice!<br /> Bisous bisous
V
Non, c'est tt à fait adapté avec ce temps d'automne, je me lèverai même la nuit pr y goûter ! Si tu peux en congeler un peu !!! Merci<br /> Bisous
F
Rien d'autre à dire si ce n'est que ça donne l'eau à la bouche !!<br /> Bises et bon WE
A
pour une tuerie, c'est une tuerie. La vraie de vraie, celle qui ne nous fait même pas culpabiliser d'en avoir repris 4 (pour ne pas dire 8) fois! Et puis il y a plein de magnésium dans le chocolat, de la vitamine A dans le beurre ; des protéines dans les oeufs ; du sucre dans le sucre ; des fruits avec la noix de coco... bref, tout ça me parait très sain pour la santé ! (bon ,je crois que je vais éviter de me reconvertir en nutritionniste!) <br /> Merci ...
L
...tentatrice!<br /> C't'une honte de mettre à mal nos bonnes résolutions comme ça! Parce que dans le genre sexy (voir mon post du jour), il est pas mal du tout celui là!!! Vilaine! Bisous, Lorette
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité