Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
1 mars 2009

Henriette 1 - moi 0

Qunad je pense que lorsque j'ai décalqué le patron d'Henriette, je me voyais déjà intituler ce post "Henriette, elle est très chouette !". Après des jours de lutte acharnée, le résutat est loin du compte !

Vosu avez sans doute repéré qu'une des tendance du moment est celles des emmenchures bien larges (la poule faisant d'ailleurs partie des premières à l'avoir remarquer). Etant moi-même pourvue d'épaules très étroites, je voulais une blouse avec des emmenchures bien larges et remontées...

J'ai donc cru y arriver en mixant le "corps" d'Henriette aux emmenchures de la X.

Ben, j'y suis pas arrivée... Pourtant la poule m'a consiellé pour les modifs du patrons, , Flo pour la patte de boutonnage et Véro pour la disposition du patron. Rien à faire, je ne suis pas encore capable de mixer lespatrons !

J'ai donc du me résoudre à découdre les manches et à les resserer avec des élastiques.
J'obtiens ainsi une blouse toute simple bien loin de la pièce tendance que j'imaginais. Ce n'est odnc pas si catastrophique et j'aime beaucoup le tissu hyper coloré alors je pense que je la porterai quand même.. une fois l'échec digéré !

Henriette__1_HenrietteHenriette__3_Henriette__2_

Voile de coton gris ardoise et coton à carreaux marché Saint Bruno

Publicité
Commentaires
K
j'aime décidément beaucoup ce que tu fais!!!!
B
Mais elle est magnifique cette tunique ; et elle doit être très jolie en robe. Moi, ce qui me fait peur c'est la patte de boutonnage...
A
Le choix commence à être difficile!!! Je ne sais plus laquelle choisir!! Ma soeur réfléchit elle aussi. .. Il est temps pour toi de prévoir un planning de pro!!! Je t'ai déjà trouvé 3 clientes!!! Au fait tu pourras dire à Lore que son dernier texte (comme les autres d'ailleurs) était magnifique!! Au début de ma lecture je me suis dit : "j'aurais bien aimé écrire 1 aussi beau texte pour mon Lou" mais on n'a malheureusement pas tous la même plume... Allez bigs bisous et à jeudi
J
superbe blouse!! J'adore les manches et l'encolure...
E
Elle très sympa quand même cette tunique... J'aime beaucoup l'encolure et les manches! superbe
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité