Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
15 février 2009

Tout est bien qui finit bien

Cette tunique n'aurait peut être jamais été terminée sans l'intervention de Thomas ! comme quoi tout arrive !

Pourtant tout avait bien commencé : je réfléchissais depuis un petit moment au modèle idéal pour ce tissu à carreau assez masculin. Il lui fallait donc un patron très féminin et mon choix s'est porté sur le modèle 13 de ce livre images. J'avais beaucoup aimé le faire pour Clémence .

Tout allait bien jusqu'à la pose des manches : trop de tissu, les emmanchures qui ne correspondaient pas , le cauchemar ! Je finis par me résoudre à ajuster au mieux et découper ce qui dépasse. J'essaie d'un côté : l'horreur ! ça tombait super mal ! Tom me regardait sans rien dire faire mon défilé devant le miroir, souffler, découdre, recommencer...

Jusqu'à ce qu'il intervienne : "et si tu l'essayais sans tes 3 T-shirts dessous, je suis sûr qu'elle tombe bien " "Pff, ça changera rien !"

Ben si en fait ! ça a tout changé !!! No comment et merci Thomas !

1313__3_13__1_13__2_

J'en profite pour vous montrer mes cadeaux de Saint Valentin : la chaîne (à mes initiales ! un drôle de hasard) et le magnifique bouquet de roses (dont les couleurs se marient bien avec ma nouvelle tunique !)

Publicité
Commentaires
D
Qu'est ce qu'elle est belle ta version de la 13 !<br /> Il Faut vraiment que je me la fasse cette tunique !<br /> Moi aussi j'ai toujours de soucis au niveau des manches. En général, un des répères tombe bien mais pas l'autre... je n'ai toujours pas compris au bout de plusieurs tuniques.
A
Elle est très jolie!! J'ai le même tissu que toi, je crois que je vais faire une Palmyre de citronille avec mais j'avoue que ta 13 me fais hésiter!
L
Commentaire nimporte quoitesque : trop belle la tunique, j'adore le contour uni sur le col façon bavou ;-) (je sais plus comment ça s'appelle... toujours aussi douée pour retenir les noms techniques), sans les cheveux roux, photo n°2 on dirait ta maman : exactement la même bouche et la même forme de visage, l'hallu, trop belle la chaine de saint valentin, c'est quand même pas pour rien qu'on est copine et là faut pas dire qu'on a triché, hein?!!!? Les roses vieux rose, c'est comme le sac à sac, c'est le must... et des bisous, Lorette
A
il va falloir que je me décide à passer commande, mais sais-tu faire un modèle taille 38 en haut, 36 au milieu et 40 en bas? Je suis construite en plusieurs morceaux. Dis-moi ce qu'il est possible de faire et on voit ça à la rentrée! En tout cas tu m'épates!!!
E
Elle est très chouette! le tissu est pas mal aussi...<br /> Je dois avouer que pour les manches, quelque soit le modèle japonais, j'ai parfois des surprises moi aussi : des fois, j'ai trop de tissu et je suis obligée de faire des fronces et des fois, ça tombre pile-poil avec les emmanchures...
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité