Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
24 janvier 2009

Pause douceur

Il restait, un cadeau de "sous le sapin" à dévoiler, celui qui devient une institution ! Le cadeau fait avec Laurette lors de notre rdv  désormais annuel des ateliers de Noël.

Rdv devenu incontournable tant pour réaliser des cadeaux home made que pour les moments passés ensemble à les confectionner.

Cette année nous avons décidé d'offrir un moment agréable, cocooning... une pause douceur... DSC01841

Pour cela :

Faites bouillir de l’eau.

DSC01988

Détachez un sachet de thé de la guirlande :

  • "thé de nabab" : fleur de vanille, cerise, amandes, fleurs de bleuet et de rose

  • "thé des poètes" : cannelle, citron, pomme, caramel.

  • "Thé lune de miel" : jasmin, miel et écorces d'orange.

DSC01990

thés délicieusement choisis à Jardins du Monde-Grenoble-

Laissez infuser 5 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer le coussin à la lavande 1 minute au micro-ondes.

DSC01991

coussin en coton  à la lavande tuto trouvé ici 

Installez confortablement, savourez la tisane accompagnée d’un carré de nougatine

DSC01992

recette saveurs

et…

détendez-vous…

Publicité
Commentaires
L
Je tiens à remercier :<br /> -les 5 poêles de ma batterie de cuisine, pour avoir supporté dans d’abominables souffrances les brûlures endurées lors de la préparation de la nougatine…<br /> -la mini-superette de Saint-Vincent de Mercuze pour nous avoir dépanné en urgence des 10 kilos de sucres carbonisés dans les dites poêles…<br /> -Véro pour sa recette de grand-mère qui nous a permis de sauver les dites poêles…<br /> -Nico, notre sherpa, pour avoir transporté les 17 kilos de riz dans ses p’tits bras musclés…<br /> -Thérèse-Louise, ma meilleure copine depuis bientôt 4 mois, pour le temps qu’elle m’a « libéré » afin que je puisse remplir à la p’tite cuillère les 192 sachets de thé…<br /> -le marchand de tissu du marché Saint-Bruno pour nous avoir cédé les 24 mètres de ruban pour 3 francs, 6 sous et les beaux yeux d’Aurélie…<br /> -Thomas, super nounou, pour s’être patiemment occupé de sa p’tite filleule pendant qu’on bossait…<br /> -Madame Merci de la boulangerie d’en bas pour avoir une fois de plus cette année, risqué son job à nous refiler en douce des sachets transparents…<br /> Et enfin,<br /> -Marraine-fée bien-sûr, pour ses moelleux-coulants, son thé Mariage et frères, sa bonne humeur et sa douceur qui font de ses ateliers depuis quelques années, une merveilleuse façon de préparer Noël et de finir l’année…<br /> Biiiiiiz, Lorette.
M
J'ai adoré ce cadeau, le coussin chaud autour de mon cou, mon thé, un livre... le bonheur ! merci encore ainsi qu'à Laure.
M
Je faisais partie des destinataires de cette magnifique pause douceur et je le crie haut et fort :"C'est trop bien !" surtout quand on a la grippe, c'est le rayon de soleil de la journée.<br /> Alors merci encore pr cette confection originale et utile et à très vite, Mimi.
C
Génial comme idée de cadeaux! Et merci pour tous les liens!<br /> <br /> C'est vrai que ça doit être sympa de faire des ateliers comme ça avec d'autres blogueuses :)
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité