Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique&pique
Archives
25 juillet 2008

Alphabet nippon

Et oui, car dans l'univers bien particulier des livres japonais où je pioche mes patrons, à chaque modèle correspond à une lettre.

Hier j'ai donc terminé mon premier D suivant les cosneils de Laurette et Thomas. Je voulais à tout pris utilisé ce joli tissu gris trouvé dans les tissus au poids de chez Toto mais je n'en avais pas assez pour faire la robe dont je rêve (la E !). Tant pis j'ai un plan B pour la E.
Alors voila mon D en tissu gris à fleurettes blanches. Il faut vraiment que je le porte décalé sur un jean et un marcel car il y a de gros risques si je le porte fermé sur une petite jupe pour qu'on me prenne pour Laura Ingalls !

En tout cas, je suis ravie car j'ai réussi à faire mes premières boutonnières (merci maman pour les explications ! ) et de jolies fronces tout autour de l'encolure. Je n'ai pas froncé les manches pour garder l'esprit un peu kimono.

DSC00091DSC00112DSC00122

Maintenant nouveau dilemme, j'ai deux jolis tisus (taupe et blanc, bleu, taupe) achetés au marché Saint bruno à utiliser. Mais j'hésite : la H, la R ou la T (le sphotos sont dans l'ordre)???

DSC00129 DSC00130 DSC00131 DSC00132

les patrons sont décalqués, presque tous découpés, y a plus qu'à choisir.
Vos avis ???

Publicité
Commentaires
A
Cro, cro belle ta tunique!! Il faut vraiment que je vienne voir tes modèles et que je te passe commande! Demain je pars dans le sud, ardèche, mercantour...si je trouve du tissu je penserai à toi, c'est promis!!!<br /> Sinin, je vous envoie toutes mes ondes les plus positives que je puisse trouver au fond de ma pensée(je sais pour l'instant...)à vous deux.Tiens moi au courant.<br /> J'tembrasse très fort et à crè bientôt<br /> Anne
F
c'est celui de ton chéri???
F
Waouh , ça y est tu as ton blog !!!! Super ! Je l'ai déjà mis dans mes favoris !!! Je te félicite ! Vas-tu tenir le rythme de la poule??!!! C'est du défi ça !!!<br /> Ta "tunique" est super jolie . Sinon pour la suite je ne saurai te conseiller , elles sont toutes belles !!! Bonne couture en tout cas et à très bientôt ! Bises.
A
Le marché St Bruno, tu parles de celui de Grenoble ?
Pique&pique
Publicité
Pique&pique
Publicité